dimanche 18 novembre 2012

Showcase des Commandeurs à St-Henri

Photos et autres articles à venir....


Un grand merci au Club Photo de Lévis pour leur participation à cet évènement (autres infos à venir).
*******************

Équipe M13,  3 en 3 !

Après une fin de semaine de repos, l'équipe M13 sautait sur la glace vendredi à 9h00.  C'est un peu engourdi que les joueurs se sont présentés et le premier match fut plutôt difficile.  La troupe réussit tout de même à partir avec une victoire de 2 à 1 contre l'école secondaire Mont-St-Anne.  L'équipe a semblé plus en forme lors du match de vendredi après-midi et parvint également à vaincre son adversaire, l'école Georges-Vanier.  Une nuit de repos et hop !  un retour sur la glace samedi matin pour un match contre une puissance dans la ligue, le Collège Bishop.  C'est dans une atmosphère très endiablée que l'équipe sauta sur la glace.  Tous, parents , amis, personnel du Collège étaient au rendez-vous pour encourager l'équipe. Le match fut serré. L'équipe  du Collège qui tirait de l'arrière par 2 buts a su remonter l'écart et arracher la victoire en fusillade.  Le compte final fut de 5-4 pour le Collège de Lévis.  Belle fin de semaine d'émotions pour tous. 

Go Commandeurs Go !

Josiane Allard

 

Une fin de semaine positive pour les M17

Il s'en est fallu de peu pour que nos M17 connaissent une fin de semaine parfaite. Vendredi matin face à Georges Vanier de Laval, on croyait bien le match à notre portée. Après avoir bien amorcé la rencontre, et après avoir pris les devants dans le pointage à 2 reprises au cours de la partie, l'équipe a laissé filer la victoire en toute fin de rencontre alors qu'elle s'alignait à 3 contre 5. Un résultat final de 3 à 2 bien décevant pour les Commandeurs ainsi que leurs partisans.

Après avoir avalé sa déception, l'équipe du Collège n'allait pas en rester là. À son retour sur la patinoire pour leur match en soirée face à l’école secondaire Mont-Ste-Anne de Beaupré, elle a vite fait de prendre une avance confortable en début de match, qu'elle allait conserver tout au long de la partie. Pointage final : Lévis 8, Ste-Anne 2. Soulignons l'apport offensif accru au cours de cette partie de Jérémy Gagné et Antoine St-Laurent avec 3 et 2 buts chacun.

Toutefois, le gros test venait avec le 3e match le samedi matin. Face à l'équipe de l'école secondaire l’Odyssée qui présentait une fiche de 5 victoires et une défaite, le défi s’annonçait de taille. Qu'à cela ne tienne, après une bonne nuit de repos, nos M17 étaient prêts pour le défi. Probablement avec l'une des meilleures sinon la meilleure performance d'équipe depuis le début de la saison, les Commandeurs ont renversé l'équipe de tête par un pointage de 5 à 0. Par un échec avant soutenu et un travail remarquable en désavantage numérique, les Commandeurs ont contrôlé le match du début à la fin. Opportunistes dans leurs attaques, ils ont marqué à chacune des trois périodes du match. Soulignons au passage le jeu blanc au crédit de la fiche de Samuel Bouchard-Beaudoin.

Somme toute, une bonne dose de confiance à l'aube d'une prochaine fin de semaine qui annonce encore une fois trois matchs enlevants, de bons défis à relever face aux trois équipes occupant les positions de tête au classement. Les partisans seront prêts ... et l'équipe de joueurs - instructeurs aussi. En attendant, l'équipe a rendez-vous le lundi 19 novembre à Montréal pour un match d'exhibition dans le cadre du programme «Road to College» ou plusieurs prep school seront présentes afin d'analyser le jeu de nos M17.
Lynda Fiset