samedi 27 octobre 2012

Showcase St-Cyrille de Wendover

Fin de semaine d’apprentissage pour les M-17

Pour sa première fin de semaine de la saison, notre jeune équipe des M-17 a affronté trois bonnes équipes. Des débuts difficiles cependant puisque celle-ci a subi trois défaites. Des points encourageants quand même, notre équipe ayant pris les devants dans le pointage au cours des 2 premiers matchs avant de s’incliner par des pointages très serrés.
La fin de semaine aura au moins servi à identifier nos lacunes. De l’expérience à emmagasiner pour nos jeunes joueurs. Il faudra travailler fort pour les combler. Chacun devra analyser ce qu’il doit faire pour améliorer son jeu la fin de semaine prochaine. Espérons qu’un party de moto-cross mal contrôlé ne viendra pas troubler le sommeil de nos joueurs.
Une mention spéciale à Antoine St-Laurent qui a compté trois des cinq buts des Commandeurs au cours de la fin de semaine.
Bon rétablissement à Jérémy Arsenault, en espérant qu’il reviendra en pleine forme la fin de semaine prochaine.
Merci aussi à Dominique Breton-Veillette qui a eu la présence d’esprit d’amener la poche à bâtons qui était demeurée au CEP, sans quoi on aurait été bien mal pris.
Allez les joueurs ! On relève la tête, on travaille plus fort et on fonce. Nous, les parents, sommes derrière vous. Lâchez pas !
(texte de Lynda Fiset)

 
************************
Cliquez sur l'image pour voir le résumé en images du showcase M15/D1

(M15/D1)
Vendredi soir, 20h00 sur la glace de St-Cyrille, après deux semaines d'inactivité dans la LHPS pour nos M15/D1, la fébrilité était palpable...La troupe affrontait une équipe sans défaite et voulait montrer qu'elle ne s'en laisserait pas imposer. Toutefois la malchance à jouer contre eux: un tir sur la barre horizotale et plusieurs chances de marquer, sans compter le dernier but de l'adversaire dans un filet désert...Après le match, l'entraîneur François Groleau se disait satisfait de l'ensemble du travail fournit par son équipe et était confiant pour la suite des évènements.

Samedi matin 8h00, alors que la moitié du village était encore au lit, nos gars sautaient sur la glace avec conviction. William Baribeault a ouvert la marque pour Les Commandeurs dès la première période et l'équipe a conservé cette avance jusqu'en fin de troisième. L'école de L'Odyssée est alors venue niveler la marque. Les gars n'ont toutefois pas abandonnés et c'est à 21 secondes de la fin que Alexis Laroche a soulevé la foule en inscrivant le but qui venait clore l'issue du match.

Samedi, 14h00 (3e match en moins de 24h). Les gars se présentent sur la glace avec une fatigue évidente...Ils se défendent tant bien que mal et alignent une série de mauvais jeux qui leur sera lourd de conséquence. Subissant alors un recule de 4-2 en troisième période, l'entraîneur a changé quelques unes de ses stratégies qui s'avéreront profitables. Les Commandeurs nivellent la marque et tous les espoirs sont à nouveau permis. En résultera alors un but de Marc-Antoine Fiset qui permettra à l'équipe de sortir victorieuse de la rencontre.

BRAVO à tous et merci aux supporteurs de leurs précieux encouragements, qui bien que timides, sont toujours appréciés et stimulants pour nos joueurs.