dimanche 4 novembre 2012


Équipe M13, ça va bien !

Notre équipe M13 a bien amorcé sa saison lors des 2 derniers ''week end'' en récoltant 4 victoires et 2 défaites dont une en fusillade.  Deux belles fins de semaine pour la jeune équipe.  Ce fut aussi une très belle soirée vendredi dernier.  Pendant que les joueurs étaient tous dans les bras de ''Morphée'', les parents ont profité de la soirée à l'hôtel pour jaser et rire afin d'apprendre à se connaître un peu plus. La mascotte de l'hôtel a même été adoptée par un ...  Une fin de semaine de congé et l'équipe sautera de nouveau sur la glace de St-Henri pour 3 matchs lors de la fin de semaine du 16 novembre prochain.  Bravo aux joueurs et merci aux parents pour leurs encouragements.

(texte de Josiane allard)

Une première victoire pour les M17 à Sherbrooke

Les Commandeurs M17 ont remporté leur première victoire de la saison au compte de 4 à 3 contre le Collège Saint-Hilaire vendredi dernier sur la petite glace du Collège Bishop. La partie avait mal commencé puisque l’équipe perdait 2-0 à la fin de la première période. Les joueurs ont pris les choses en main en deuxième période en comptant 4 buts sans réplique. Le Collège Saint-Hilaire a compté en 3e période, portant le pointage 4 à 3. On a su tenir le coup jusqu’à la fin et ainsi remporté une belle victoire d’équipe.

 
L’horaire étant libre jusqu’au lendemain matin, les joueurs ont eu beaucoup de temps pour apprécier la salle d’activités très bien équipée de l’Hôtel Chéribourg de Orford. Les jeux de poches, les immenses jeux gonflables, les tables de ping-pong, de billard et les jeux de WII ont permis aux joueurs de s’amuser et de démontrer leur talent. La baignade dans le spa a délié les muscles de certains d’entre eux. Une soirée bien occupée. Pas le temps de s’ennuyer.

 
Malheureusement, deux défaites attendaient les joueurs des Commandeurs le samedi. En matinée, l’équipe du Collège a mené 1-0 contre l’équipe du Collège Bishop jusqu’au début de la 3e période. Nous n’avons pu capitaliser sur les nombreuses punitions de Bishop pendant le match. Quelques revirements en troisième période ont permis à Bishop de compter deux buts d’affilée. Leur dernier but a été marqué dans un filet désert leur permettant de gagner le match 3 à 1.


En après-midi, l’équipe a perdu 3-1 contre le Centre académique de l’Outaouais. Deux de leurs buts ont été comptés en échappée, le joueur s’étant élancé fin seul face au gardien. Les deux derniers buts de CADO ont été comptés en moins de 5 secondes d’intervalle alors que l’équipe du Collège était en avantage numérique.

 
Décidément, le caractère de nos M17 est mis à rude épreuve en ce début de saison. Les joueurs apprennent à la dure. Ils ont l’impression d’être comme des cyclistes et d’avoir toujours le vent dans la face.


Lâchez pas les gars. À force de travail et de persévérance, le vent va finir par virer de bord.
(Texte de Lynda Fiset)