samedi 23 février 2013

LHPS (Montréal fév)


Dernière fin de semaine de la saison pour les M17

La saison régulière des M17 se terminait en fin de semaine au Mont-Saint-Hilaire et à Chambly.
Pour notre premier match, nous rencontrions l’école secondaire Mont-Ste-Anne contre laquelle nous n’avions jamais perdu. Par contre, l’école secondaire Mont-Ste-Anne a créé des surprises dernièrement en remportant des matchs contre des équipes solides. La première période s’est terminée au compte de 1-0 pour le collège, après qu’Alex Sode eut été laissé seul devant le but. Il n’a pas raté sa chance. Aucune punition n’a été décernée en première période, et pourtant, il y aurait eu matière à le faire.
En deuxième période, William Dubois a servi une très belle passe à Malcolm Willshire qui a compté. Si l’arbitre n’avait décerné aucune punition en première période, il s’est repris en deuxième.  Nous avons eu trois punitions presque simultanées, donnant ainsi la chance à l’École Mont-Ste-Anne de revenir dans le match en comptant un but alors que nous étions à 3 contre 5.
Nous avons amorcé la troisième période encore au banc des punitions. Alors que nous étions enfin à 5 contre 5, Antoine St-Laurent qui sortait du banc des joueurs a fait une très belle passe à David Lachance-Perreault qui a filé à toute vitesse au but adverse pour compter. Notre quatrième but est venu d’une position inespérée, du coin de la patinoire. Le tir de Malcolm Willshire a dévié sur le défenseur adverse, lui permettant ainsi de compter son deuxième but du match. Par la suite, deux buts rapides de Mont-Ste-Anne en 14 secondes ont ravivé l’espoir de l’équipe adverse, portant le compte à 4-3. Vers la fin de la période, Jérémy Arsenault a servi une belle passe à Alex Sode qui a compté son deuxième but du match. Nous avons finalement remporté le match 5-3. Notre équipe n’a pas réussi à imposer son rythme, mais a plutôt adopté celui un peu plus lent de l’équipe adverse. Alex Fournier, notre gardien, a mérité la victoire au cours de ce match.
Notre deuxième match se jouait contre Bishop, une équipe redoutable, très rapide et très bien dirigée. Bishop a compté le premier but alors qu’il y avait beaucoup de trafic dans notre zone. Un peu plus tard, Samuel Bouchard-Beaudoin a dû se démarquer pour garder son équipe dans le match en faisant un bel arrêt sur une échappée.
Au début de la deuxième période, William Dubois y est allé d’un bel effort individuel en réussissant à conserver la rondelle, portant le compte à égalité 1 à 1. Par la suite,  Bishop a pris les choses en main et s’est imposée en marquant trois buts rapides. Notre équipe n’était plus dans le coup, laissant toute la latitude à l’autre équipe.
En troisième période, Jérémy Beaudoin a compté un but avec l’aide d’Alex Sode, mais la remontée de l’équipe du Collège de Lévis s’est arrêtée là. Elle a dû s’incliner au compte de 4 à 2.
Notre troisième match avait lieu le samedi midi à Chambly à un tout nouvel aréna, Isatis, qui a suscité bien des commentaires positifs. On aimerait bien en avoir un aussi moderne à Lévis.  Nous jouions contre le Centre académique de l’Outaouais (CADO). Alex Sode a ouvert le pointage. Peu de temps après, CADO a égalisé le pointage. La première période s’est terminée 1 à 1.
En deuxième période, après un gros effort des cinq joueurs en zone offensive, David Fiset-Ross a fait une passe du fond de la zone à Alex Lebel qui a tiré au but. William Dubois l’a fait dévier dans le but. Par la suite, un beau jeu de passe entre Malcolm Willshire, Jérémy Gagné et David Lachance-Perreault a conduit au but de David, portant le compte 3 à 1. On croyait bien qu’une punition de CADO allait nous permettre d’augmenter notre avance. Malheureusement, c’est le contraire qui s’est produit puisque CADO a compté un but en désavantage numérique. Peu de temps après, Antoine Fortier a lancé de la ligne bleue et a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse. La deuxième période s’est terminée  4 à 3.
À 3:09 de la fin de la troisième période, CADO a égalisé le pointage, nous forçant à aller en fusillade.  Samuel Bouchard-Beaudoin a été solide devant son but, repoussant les trois tirs de CADO. Au premier tir, Malcolm Willshire a compté, nous permettant de remporter la victoire 5 à 4.
Au classement, le pointage s’est resserré. Seulement 5 points séparent notre sixième place de la première. Bien que nous ayons terminé notre saison régulière, le classement n’est pas encore final puisqu’il reste encore des matchs à jouer à quelques équipes.
Prochain rendez-vous : tournoi Coupe Dynamique qui aura lieu à Québec cette fin de semaine.
(texte de Lynda Fiset)
*********
 
M15/D1  2 Défaites en tirs de barage et 1 victoire
 
Match 1: Les buts ont été marqués par nos joueurs français; Raphaël et Maxime.

2e match = encore une défaite en tirs de barage 3-2
Les marqueurs: Julien Houde et Maxime

match #3