M15/D1
(cliquez sur l'image pour voir les photos, merci à Serge Carrier encore une fois de sa grande générosité)
Les M-15 D1 ont récoltés 5 points sur une possibilité de 6 lors du Showcase de St-Henri du mois de décembre. Ils ont cependant commencé le week end sur une mauvaise note en s'inclinant en tirs de barrage contre l'équipe M-15 D2 de l'École de l'Odyssée. Le manque d'intensité et la faible production offensive ont permis à cette équipe D2 de l'emporter. Nous pouvons souligner le bon travail de Bastien Avoine devant les buts en tirs de barrage qui a donné une bonne chance à ses coéquipiers de gagner mais aucun Commandeurs n'a marqué.
Les joueurs de Lévis avaient la chance de faire oublier cette contre-performance en affrontant la formation M-15 D1 de la même école un peu plus tard dans la journée. Cette fois l'intensité était au rendez-vous et nous avons assisté à un très beau match. Les gardiens des deux équipes se sont illustrés en n'accordant aucun but pendant les 3 périodes de jeu. Ce duel des gardiens s'est cependant soldé à l'avantage de notre gardien David Hamel qui a stoppé pas moins de 11 tirs de barrage, c'est ce qu'on appelle un vrai jeu blanc. Marc-Antoine Fiset a joué les héros en étant le seul hockeur a enfilé un but lors de cette confrontation.
Le lendemain les Commandeurs affrontaient l'École Georges-Vanier. Fidèles à leur habitude, les joueurs de Laval ont débutés la partie sous le signe de la robustesse mais nos Commandeurs ont répliqués avec leur meilleure arme, la rapidité. Et cette fois-ci l'émotion et l'intensité étaient au
rendez-vous.
Le capitaine a ouvert la marque dès la première minute de jeu avec des passes
tic tac toe de son trio et nous étions ainsi en route vers une victoire de 6 à 1. Cela faisait du bien de voir enfin la production offensive se remettre à fonctionner. Mentionnons le premier tour du chapeau en carrière de Julien Houde et la belle performance de Maverick Marcoux avec 1 but et 2 passes.
Soulignons l'entrée en scène du «septième joueur» lors des derniers matchs qui a sans contredit contribué au succès de l'équipe.
Cette partie nous permet de compléter la première moitié de la saison sur une bonne note et espérons que les M-15 D1 continuerons sur cette belle lancée en 2013.
Commentaires d'après-match avec Mathieu Perron
***************************
2 victoires pour l'équipe M13 !
Après 2 fins de semaines d'inactivité, c'est vendredi soir que l'équipe M13 du Collège de Lévis sautait sur la glace de l'aréna de St-Henri. Tous étaient fin prêts, autant les joueurs que les supporteurs. Ce fut un match chaud et serré contre le Collège du Mont-St-Anne. Un pointage de 3-3 suite aux buts de Pier-Olivier Lefebvre, Gabriel Nolet ainsi qu' Élie-Joseph Blais était inscrit sur le tableau indicateur lorsque le bruit annonçant la fin de la troisième se fit entendre dans l'aréna. Tous retenaient leur souffle pour la fusillade. Malgré l'absence de quelques joueurs, le Collège s'empara de la victoire suite aux buts d' Alex Simoneau et d'Élie-Joseph Blais en tirs de barrage. Notons également la belle performance du gardien Tristan Beaudoin qui a su garder son équipe dans le match lors de la fusillade. Deuxième match dimanche matin 10h30 contre l'équipe du SSJ. Victoire de 7 à 1 pour le Collège de Lévis. L'équipe poursuit son entraînement cette semaine et se prépare pour affronter samedi soir prochain à Laval, l'équipe de l'école de l'Odyssée qui occupe présentement la première position du classement général des M13. Un gros match est donc attendu. Le Collège de lévis affrontera ensuite le Collège Jean-Eudes dimanche matin.
Revenez nous lire pour la suite...
(texte de Josiane Allard)
****************************************
Les commandeurs de Lévis
M15/D2 nous offre un autre match excitant !
À son premier match du
''Showcase'' de St-Henri, nos Commandeurs affrontaient l'École de l'Odyssé D1,
troisième au classement général de la première division. Le défi était encore
une fois de taille pour les joueurs qui affrontaient une troisième équipe de
première division en quatre matchs.
Malgré une défaite crève
coeur par la marque de 1 à 0 survenu à la toute fin du troisième engagement, le
match fût, sans contredit, l'un des plus enlevants de la saison. Bien que nos
adversaires ont exercé un jeu robuste tout au long du match, les gars n'ont
jamais reculé face à leurs adversaires et ont redoublé d'ardeur. Encore une
fois, on ne peut passer outre la performance exceptionnelle de l'ensemble
de l'équipe, mais surtout du cerbère Jonathan Guay qui a mystifié les joueurs
d'Ulysse tout au long de la partie avec des arrêts spectaculaires.
L'adversité et les défis
auxquels notre jeune équipe fait face paiera sans aucun doute à la fin de la
saison. Bref, une autre très belle performance d'équipe par la formation
CDL/D2. Mais ils devront élever leur jeu d'un cran pour espérer vaincre
l'équipe SSJ D1 dimanche pour ainsi obtenir des points au classement général.
Il n'y a pas d'effort qui est
inutile !
Lâchez pas les boys.
Sébastien Blanchet
Enseignant en Éducation Physique et à la Santé
Entraîneur-Chef - Commandeurs du Collège de Lévis M-15 D2