dimanche 20 janvier 2013

Un gros week-end pour les Commandeurs

Les 4 équipes du Collège de Lévis étaient en action dans la région de Montréal le week-end dernier.
6 victoires récoltées sur une possibilité de 10.

M17

Les M17 poursuivent sur leur lancée! 
Affichant beaucoup de caractère et de détermination, les M17 ont remporté leurs trois matchs de la dernière fin de semaine, tous par la différence d’un seul but. Ils n’avaient pourtant pas un programme facile : deux des trois adversaires faisaient partie du haut du classement.
D’abord, ce fut toute une aventure pour se rendre au Colisée de Laval et pour en revenir !  Sorties de route, carambolages, visibilité nulle, on en a vu de toutes les couleurs, et parfois même, des scènes d’horreur. Heureusement, personne de nous n’a été impliqué. Lors du voyage de retour samedi soir, un parent et une supporter ont même été témoins de l’explosion et de l’incendie d’un camion-remorque à une station d’essence située entre St-Hyacinthe et Drummondville. Wow, quel incident stupéfiant !
Enfin ! Arrivés sains et saufs au Colisée, les joueurs rencontraient le Collège Mont Ste-Anne de Sherbrooke. Les deux premiers duels contre cette équipe s’étaient soldés par une défaite pour Lévis. On savait donc qu’un gros défi nous attendait.  Cette fois-ci, l’équipe du Collège a pris les choses en main et, en ce début de 2013, elle comptait bien ne pas s’en laisser imposer.  Nous avons pris l’avance et ne l’avons jamais laissé filer. Le match a été très serré et quelques pénalités écopées en fin de match ont exigé des joueurs une couverture défensive étanche.  Alors que le compte était égal 3-3 en 3e période, Alex Sode a compté son 2e but du match sur une belle passe du défenseur Nathan Poirier, ce qui nous a donné la victoire. D’ailleurs, 2 des 4 buts ont été l’œuvre de nos défenseurs, soit Philippe Bilodeau et Fred Dubé, qui a également ajouté une passe sur le 1er but du match d’Alex Sode. Un match rude où les joueurs devaient garder la tête haute. D’ailleurs, François Laflamme a dû quitter la rencontre et n’est pas revenu au jeu au cours de la fin de semaine. Sûrement que la prochaine fin de semaine de congé lui sera salutaire.
Lors du deuxième match de la journée, on affrontait l’école Georges-Vanier, l’hôte de la fin de semaine. David Fiset-Ross a ouvert le pointage avec un beau tir dans le haut du filet, après avoir gagné chèrement son combat en zone adverse sur la bande contre le défenseur. Les autres filets ont été l’œuvre de Jérémy Beaudoin et de William Dubois, qui a marqué un but en 3e période pour porter la marque 3 à 1. Un but important puisque Georges-Vanier a ensuite réduit la marque à la faveur d’un avantage numérique doublé d’un 6e attaquant en remplacement du gardien. Solide devant son but, Alex Fournier a certes eu son mot à dire dans cette victoire. Son positionnement semblait toujours adéquat devant son filet. Au score final, une belle victoire de 3 à 2. Encore ici, quelques solides mises en échec ont pimenté le jeu tout au long du match.
Le lendemain midi, notre troisième  match était contre Bishop, une équipe qui pouvait compter sur des effectifs limités en nombre, mais certainement pas en talent. Les onze joueurs de Bishop nous ont donné du fil à retordre.  Ils nous ont d’ailleurs surpris en début de match, en inscrivant deux buts dès la première période. Après un temps d’arrêt bénéfique, l’équipe du Collège s’est ressaisie et a même pris les devants 3-2 à la fin de la deuxième période, avec des buts de David Fiset-Ross, Antoine Saint-Laurent et Dominic Breton-Veillette. Bishop a égalisé le pointage en troisième période mais le Collège de Lévis ne s’est pas laissé abattre. Sur une belle passe d’Alex Sode, Antoine Saint-Laurent a compté le but gagnant et a permis à l’équipe de remporter une première fin de semaine de trois victoires en 2013. Un beau match proprement disputé et une 2e victoire au cours de la fin de semaine à la fiche de Samuel Bouchard-Beaudoin qui a réussi les arrêts aux moments opportuns pour donner confiance aux joueurs devant lui.
Notre hôtel très bien situé, tout juste à côté du Carrefour Laval, aura permis à quelques joueurs et parents de faire des achats. Aussi, notre souper au Score nous a permis de constater à quel point les joueurs avaient bon appétit. Pour un, William Dubois cache un tube digestif fort efficace si l’on tient compte de la quantité de nourriture qu’il peut avaler et de sa svelte silhouette.
Somme toute, une vraie belle fin de semaine au vieux Colisée de Laval de Mario Lemieux, avec des victoires d’équipe. Les joueurs n’ont pas lâché et ont travaillé d’arrache-pied pour obtenir ces résultats, ce qui leur confère maintenant le 6e rang au classement général avec une fiche de 10 victoires et 9 défaites, forts d’une séquence de 4 victoires.
On se donne rendez-vous le 1er février à Montréal pour deux matchs. Espérons que le temps sera plus clément lors de nos déplacements.
Texte de Lynda Fiset

 








Photos de Manon Gendron


M15/D1

Voici quelques photos du match contre le Séminaire St-Joseph 19 janvier (victoire du CDL 3-0)
Tour du chapeau pour Gabriel Demers et jeu blanc pour Bastien Avoine.

























 
***********************************************************
Match #2 (20 janvier) en photos et vidéo
(cliquez sur l'image)

********************

M15/D2

À venir...

M13

2 Fins de semaines plus difficiles pour l'équipe M13 !

Showcase de Laval,15-16 décembre 2012

L'équipe s'est présentée le samedi 15 décembre sur la glace du Colisée de Laval avec une grosse commande à livrer soit celle d'affronter l'école de l'Odyssée.  La marque n'était que de 3-0 pour l'école l'Odyssée lorsque les équipes ont retraité au vestiaire après 2 périodes de jeu.  Le coeur et les jambes ont manqué à la troupe du Collège en 3ème période et plusieurs buts ont été enfilés par l'école de l'Odyssée.  Le pointage final fut de 8-1 pour l'école de l'Odyssée. Les M13 qui avaient connu une séquence de 5 victoires venaient de connaître une défaite crève coeur.  Le deuxième match fut un peu plus intéressant quoique la troupe du Collège manqua de discipline à plusieurs reprises et plusieurs joueurs durent passer quelques minutes au cachot.  Marque finale de 7-3 pour nos Commandeurs face au Collège Jean-Eudes.

Showcase Aréna Martin Lapointe ,18-19 janvier 2013

Premier match le vendredi 18 janvier, 14h30 contre le Collège Jean-Eudes.  Ouf !  Le temps des fêtes a été dur ...  C'est un jeu un peu désordonné que nous a réservé l'équipe.  L'effort n'a pas été au rendez-vous tout le match et a permis à notre adversaire de se sauver avec une victoire de 5-3.  Le deuxième match prévu à 19h00 a dû être déplacé au lendemain matin 7h30 dû à des problèmes de compresseur à l'aréna Martin Lapointe.  C'est avec les encouragements des parents, tous congelés dans les estrades, que l'équipe a sauté sur la glace.  Ce match, contre le Collège Ste-Anne, fut serré. Le Collège de Lévis le remporta par la marque de 3-2.  Seulement 1 heure de repos pour les joueurs et un gros match les attendait, la revanche contre l'école de l'Odyssée.  Le début du match fut très serré, aucune des 2 équipes ne semblait vouloir lâcher prise. L'intensité et le désir de vaincre étaient au rendez-vous pour tous.  Après 2 périodes de jeu, la marque était de 2-1 pour l'Odyssée.  Le troisième but de l'école l'Odyssée sembla ''assommer'' nos Commandeurs qui ne furent pas capables de remonter la pente et le pointage final fut de 7-2 pour l'école de l'Odyssée.

Let's go les boys, y'a pas de résultat sans effort et il faut savoir apprendre de nos erreurs et en ressortir plus fort !

Texte de Josiane Allard